Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

+2
Prodigy_max
Kyosuke_EX
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Kyosuke_EX Mer 13 Jan 2016 - 23:48

Bonjour à tous,

Suite à une nouvelle arnaque via Paypal (ma 2nde en 10 ans ça va mais bon ça pique), j'ai décidé avec l'accord de Beb et Dark d'ouvrir un topic concernant un arnaqueur précis (si c'est bien lui, laissons le bénéfice du doute), afin d'inviter les autres vendeurs victimes de ce dernière et d'en parler afin de réunir le plus d'élément possible durant les 7 jours d'enquête Paypal, voir au dela de Paypal si il le faut.

Je me sers donc du forum et de ce topic comme plateforme temporaire, désolé chers membres mais bon on peut être facilement tous concerné par celà après tout.


L'acheteur se nomme lannic2971 sur eBay, par respect pour le détenteur réel du compte et jusqu'à ce qu'on est la preuve que c'est bien lui qui est un arnaqueur ou non.

Merci d'avance, étant donné qu'il est tard je laisse ce topic ici afin que les vendeurs puissent y venir et y poster, je m'en occuperai dés demain soir après le travail.

Merci


Note des comptes à souci :
francoilain@free.fr
bbrousse038@gmail.com
josgonale@gmail.com
Gorje Grey gorjegrey@gmail.com
Gonzalo Amado gogyamo773@gmail.com
Bernard Brousse bbrousse038@gmail.com
Kerman Dostie dostie119@gmail.com
Camilla Adio camillaadio@gmail.com


Dernière édition par Kyosuke_EX le Ven 29 Jan 2016 - 14:53, édité 2 fois
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Prodigy_max Mer 13 Jan 2016 - 23:56

Ce qui est sûr pour le moment c'est que le compte ebay correspond au compte PayPal, même nom même adresse mail
L'adresse postal y figurant sur les deux est réelle et renvoi bien au même Nom et prénom
À voir si cette personne est également une victime.

Prodigy_max

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Prodigy_max Mer 13 Jan 2016 - 23:57

Le compte ebay quand à lui est "clean" évaluation positive reçu etc .... les litiges sont uniquement lancé depuis paypal et les transactions sont conclue par messagerie (grave erreur je sais :/)

Prodigy_max

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Kyosuke_EX Jeu 14 Jan 2016 - 0:05

Nous sommes tous dans ce cas effectivement, nous avons été stupides, ça nous vaccinera sans doute définitivement, et rendra nos prix un brin moins compétitif.

L'arnaque toujours plusieurs vendeurs sur la même période, raison pour laquelle j'estime que Paypal devrait réagir, car il ne sagit pas d'une mais de dizaine de transaction sur une semaine.

Parmi les victimes nous avons donc :
mpl95, prodigy_max, rud-dupo, et même un vendeur anglais *starsandicons* en plus de moi même, j'attends la réponse d'un autre vendeur juste avant nous vu que je ne vois pas les dates dans les évaluations.
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par mpl95 Jeu 14 Jan 2016 - 0:06

Bonjour;)

Je suis aussi vendeur sur ebay et bien de nombre de fois ou je me suis fait avoir a cause de paypal ( aucune protection ) !

Aujourd hui c est francoilain@free.fr pseudo lannic2971 sur ebay, je vien de me faire avoir par payapl de 52€ !
En debut de mois c etait memoletic josgonale@gmail.com avec env 200€ de debiter sur mon compte et pour toujours la meme raison " achat non autoriser "
Alors je commence vraiment en avoir marre de paypal et de sa non responsabilité et de sa non protection !
C est pas la 1er fois que ça m arrive !!! Et paypal donne toujours raison à l'acheteur ! rien pour le vendeur !
Je pense que je vais devoir porter plainte donc paypal ! A part encaisser il ne savent rien faire d autre !

Par contre quand tu marque que le ou les comptes sont clean, j ai envie de te dire que oui c est normale ! Je lui est laisser une évaluation positive aussi donc tout le monde fera la même chose. Et puis si il est pourri de negative le mec créera un autre compte ebay

mpl95

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Prodigy_max Jeu 14 Jan 2016 - 0:12

Voici les dernières évaluations laissé par cet arnaqueur pour ces achats
Son profil de vendeur quant à lui est vierge depuis 1 an ... mais ce compte a déjà servi a des ventes.

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Eval_a10

Prodigy_max

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Prodigy_max Jeu 14 Jan 2016 - 0:16

la vraie question que je me pose là c'est
Est il possible de rattacher un compte bancaire au nom d'une personne nommé "X" a un compte paypal renseignant un autre nom, dans notre cas un certain Alain

Prodigy_max

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par mpl95 Jeu 14 Jan 2016 - 0:21

Voila les derniere eval de lannic2971 ( evaluation vendeur )



Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Ebay10

mpl95

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par mpl95 Jeu 14 Jan 2016 - 0:25

Oui tu peux rattacher n importe quel compte bancaire a ton compte paypal...
Paypal va te prélever 0.03e sur le compte avec un numero de code.
Ce code que tu va mettre sur ton compte paypal

C est comme si je voulais rattacher mon paypal au compte bancaire de ma copine, c est possible oui

mpl95

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par mpl95 Jeu 14 Jan 2016 - 0:34

maintenant paypal trouvera toujours une solution pour pas que tu soi remboursé
Une fois j ai été payer avec une carte bleu voler ( payer avec paypal ) et une autre fois avec un compte paypal volé...
Le problème est que paypal ne verifi pas plus loin que la phrase " achat non autoriser " ET BIM C EST FINI
il devrai y avoir plus d enquête dans les achats... adresse ip de la ou l acheteur a payer ( et encore avec des logiciel notre adresse ip peux être basé n importe ou ) ou bien dans mon cas, je lui est vendu un abonnement xbox live donc ce code a bien été utiliser sur une xbox.... Apres je pense qu il dois bien y avoir un moyen de faire des recherche avec des service compétant ( police d internet ) dsl je ne sais plus comment sa s appel....
Je trouve sa beaucoup trop facile ! Sinon moi demain je fait 5000euros d achat sur ebay et quelque jours apres j indique a paypal que c est des paiement frauduleux...? comme sa j aurais le beurre et l argent du beurre Wink

mpl95

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Prodigy_max Jeu 14 Jan 2016 - 0:38

ok donc étant donné que ce compte ne vend pu depuis 1 an il est possible que le compte eBay plus le compte paypal est été piraté ...
En tout cas cela fait un sacré paquet d'arnaque en cours ...

Là ou paypal se défausse c'est que nous n'avons aucune preuve d'envoi malgré le fait que les cartes prépayés ai été utilisé ...

Prodigy_max

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par mpl95 Jeu 14 Jan 2016 - 0:54

moi j ai des preuve j envoi les code par message, et le code est indiquer dans le numero de suivi d ebay
Num suivi = code

La derniere fois je leur est envoyer un screen du message, et un screen de l objet vendu ( ebay -> vente reussi )
on voi bien le code afficher dans le message du screen et on voi bien que sur ebay il y a bien marquer que l objet a ete envoyer et on voi aussi le num de suivi ( qui est le code,( l objet de la vente) )! Je leur est envoyer tout sa, j ai juste reçu que le paiement à ete frauduleux et donc j ai ete debité :/

mpl95

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par mpl95 Jeu 14 Jan 2016 - 0:55

LE SEUL TRUC a savoir c est OU a ete utiliser le code...
Et meme avec ça on devrai être protéger c est tout !

mpl95

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Prodigy_max Jeu 14 Jan 2016 - 7:18

J'ai reçu un message de lannic2971 ce matin

"Bonjour,

Désolé pour le désagrément,mon compte mail à été piraté et j'ai lancé une action chez Paypal.
Votre bonne foi n'est pas mise en cause.J'espère que tout rentrera dans l'ordre dès que possible.

Cordialement

A.Le Corre"

Prodigy_max

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Prodigy_max Jeu 14 Jan 2016 - 7:43

Deuxième message de lannic 29 ce matin

"Non et c'est bien le problème,
Mon compte est piraté depuis le 23 décembre et je n'ai pas eu les mails liés aux transaction.C'est ma banque qui m'a alerté,achats Ebay,toujours des cartes avec code envoyé par mail..J'en ai pour 1200€ en tout.J'ai eu paypal hier soir,ils semblent aller dans le sens de la fraude,donc vous n'êtes pas mis en cause."

Prodigy_max

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par mpl95 Jeu 14 Jan 2016 - 16:04

pas mi en cause certe Wink mais pas remboursé de la ou des transactions !

mpl95

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par mpl95 Jeu 14 Jan 2016 - 16:19

Et puis qui nous dit pas que c est un " jeu " que la personne jou ?

mpl95

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par therudy Jeu 14 Jan 2016 - 17:17


therudy

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par therudy Jeu 14 Jan 2016 - 17:23

Mon site revendeur de clef à été compréhenssif et m'a remboursé ma clef perso,

Si vous achetez depuis G2A, ditent que la clef vendu est invalide "déja utilisé", ils vont vous rembourser sur le compte G2A mais le fond sera disponible après 14 jours,


vous aurez une sale note sur le compte mais bon j'préfère une rep négative que 38 euros dans l'cul Wink surtout si jamais paypal rembourse par miracle

therudy

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Kyosuke_EX Jeu 14 Jan 2016 - 18:45

Il m'a envoyé ce message aussi, le souci c'est que si la personne a bien été arnaqué par un compte volé que va faire Paypal pour nous ? Car sincèrement que l'objet soit envoyé a son adresse postale ou non c'est son compte mail et donc tous ces comptes qui sont touchés. Avons nous juste le droit de nous taire ?

J'ai reçu un email d'eBay aussi dans l'après midi concernant son compte

"Nous vous faisons parvenir ce message car, selon les données en notre possession, vous avez récemment contacté ou été contacté par lannic2971, via le système de messagerie d'eBay.

Le compte indiqué ci-dessus pourrait avoir été utilisé sans l'autorisation de son titulaire pour effectuer des activités non autorisées sur le site.

Nous avons examiné l'activité de ce compte et pris les mesures nécessaires. Afin de respecter la vie privée de ce membre, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir plus de précisions sur ce compte.

Certaines personnes envoient parfois des e-mails à partir de leurs comptes eBay de façon abusive. Ces messages vous invitent à acheter ou à vendre en dehors d'eBay ou sont utilisés pour vous poser des questions qui n'ont rien à voir avec eBay. Ces personnes espèrent ainsi que vous leur répondrez afin qu'elles puissent obtenir votre adresse e-mail.

Nous vous conseillons d'être prudent vis-à-vis des e-mails de ce membre et de ne pas y répondre à l'avenir.

*** Que pouvez-vous faire si vous avez déjà envoyé un objet ou effectué le paiement ? ***

Si vous avez déjà payé ou expédié l'objet à une personne qui vous a demandé d'effectuer la transaction hors eBay, nous vous recommandons de procéder comme suit :

1. Contactez l'organisme que vous avez utilisé pour effectuer le paiement. Si vous avez payé par carte de crédit, la plupart des émetteurs de cartes offrent une protection contre la fraude liée aux achats en ligne.

2. Utilisez le formulaire "Objet vendu en dehors d'eBay" ou le formulaire "Objet acheté en dehors d'eBay". Vous trouverez ces formulaires sur la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/buy/transactions-outside-eBay.html

Selon le cas, cliquez sur le lien "Objet vendu en dehors d'eBay" ou sur le lien "Objet acheté en dehors d'eBay". Remplissez les champs du formulaire et tout en bas de la page cliquez sur "Soumettre". Les informations que vous nous ferez parvenir nous permettront de coopérer efficacement avec les autorités compétentes si une enquête est menée.

3. Si en tant que vendeur vous avez expédié l'objet suite à un achat frauduleux, contactez le transporteur que vous avez utilisé.

*** Autres conseils de sécurité ***

Afin de protéger votre messagerie personnelle et votre compte eBay, nous vous recommandons de toujours appliquer les conseils suivants :

- Ne répondez pas à un e-mail qui vous propose une transaction hors eBay, ni par votre messagerie personnelle, ni via eBay. Une offre d'acheter ou de vendre en dehors d'eBay peut être frauduleuse. De plus, vous ne pourrez pas bénéficier du système d'évaluation, ni de nos services de protection.

- Si vous avez reçu ce qui semble être une offre de la seconde chance pour un objet sur lequel vous avez effectué une enchère, vous devez impérativement vérifier que cette offre se trouve également dans votre rubrique Mon eBay > Messages.

En répondant à une offre de la seconde chance à partir de votre rubrique Mon eBay > Messages, vous pouvez être certain que le message est lié à une transaction sur eBay.

- Si vous recevez une offre de la seconde chance uniquement dans votre messagerie personnelle, il s'agit d'une offre frauduleuse.

- Un message Offre de la seconde chance d'eBay n'est jamais envoyé avec l'objet "Question d'un membre" et propose l'objet en Achat Immédiat. Une nouvelle annonce est donc créée sur eBay avec un nouveau numéro d'objet.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Le département Confiance et Sécurité d'eBay


H19922"

La personne a un compte hacké depuis le 23 Décembre, et les paiement sont passés jusqu'au 12/13 janvier, 3 semaines pour se rendre compte d'un hack juste après Noël c'est gros je trouve, fin c'est mon avis, moi 200€ qui partent déjà je les vois, alors 1200...

Paypal hier m'avait bien souligné que malheureusement sans envoi suivi on serait surement marron, on est fautif faut le reconnaitre, mais ça pique
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par therudy Jeu 14 Jan 2016 - 19:02

A la limite on envoie une lettre suivi avec quedal dedans, ou le code noté (déja utilisé) sur un papier a l'adresse indiqué ? en le mentionnant à paypal

Même si sa marche pas niveau paypal, j'vais test, si jamais un mec me le refais un jour

de toute façon j'envoie les courriers suivie depuis mon taff gratuitement rigol

therudy

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Kyosuke_EX Jeu 14 Jan 2016 - 19:47

Ca sera daté d'après la vente et ne passera pas, mais a partir de maintenant je pense que c'est ce que je vais faire, envoi postale uniquement.

Moi je paye malheureusement l'envoi perso donc je verrai pour la suite.

Sinon je vais contacter eBay aussi pour les ventes qu'on me rembourse mes frais aussi
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par therudy Jeu 14 Jan 2016 - 19:53

Perso j'vais quand même essayé, j'te tiens au courant

therudy

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par mpl95 Jeu 14 Jan 2016 - 20:20

un envoi postale ? il faut qu il y est le numéro de suivi avec l adresse a coté... et il faut que l adresse corresponde a l adresse postale de Paypal ou de Ebay... ET faudrait prendre une photo de l enveloppe a chaque fois?
Il faudrait envoyer nos clé en coli suivi ? LOL Ou limite en recommander ? personne n achètera... c est sur !
Ou alors ne pas accepter Paypal ? uniquement espèce pour ce type de transaction ? Chèque ?
Le carnet de chèque peut être voler...
Espèce la personne peux être de mauvaise fois et dire qu il a envoyer l argent alors qu il na rien fait ....
Alors comment résoudre le problème pour pas ce faire avoir ?

mpl95

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Prodigy_max Jeu 14 Jan 2016 - 21:22

idem je trouve ça louche que la personne ai mis autant de temps a se manifester

une question les litiges pour vos paiements ont été ouvert quand ?
Le mien a été ouvert le 13 décembre date à laquelle apparemment il a découvert l'arnaque sauf que ... si il se dit victime il a dû ouvrir les votres quasi a la même date ... et non au fur et a mesure

je vais le relancer pour essayer de le faire parler un peu

Prodigy_max

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs Empty Re: Arnaque via Paypal sur eBay ou ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum