Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Amateurs de lecture?

+4
darkthings
skyllneverdie
AMG
TheMikeMP
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Amateurs de lecture?

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 18:59

À la suite d'une conversation débutée avec AMG, je me demandais si beaucoup d'entre vous êtes des fans de lecture et si oui, quel(s) auteur(s) ou genre de livres aimez-vous lire?

De mon côté, j'aime bien les Patrick Senécal, Stephen King, Dan Brown, Jeff Lindsay (pour ses Dexter) entre autres. Je lis aussi un peu de Michael Crichton ou encore James Patterson.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 19:03

Donc pour me répété, en ce moment je suis sur les Stephen King,mais y'a quelques années j'ai bouffé plus de 100 SAS de Gerard De Villiers .


Je sais que ca n'a pas bonne presse, mais c'est à essayé, c'est facile à lire, et rapide (litterature de gare ^^).
Faut surtout lire les premiers, après le 80 c'est devenu assez vide.
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 19:06

Le nom Gerard de Villiers me dit quelque chose, mais je sais que je n'en ai jamais lu.

Peut-être que mon père en as parmi ceux qu'il a acheté il y a plusieurs années, faudrait que je fouilles là-dedans.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 19:10

Les couverture sont connu leur couverture noir et pour leur femmes peu vétues.
Amateurs de lecture? 559026SASIstambul
C'est considéré comme des roman de beauf. Mais si on passe outre cette réputation c'est très bien écris et toujours lié à un fait de geo/politique de l'époque.
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par skyllneverdie Sam 1 Aoû 2015 - 19:12

deux auteurs ressortent....

Brusolo ce mec est dingue, un auteur de SF ultra prolifique.... du thriller moyen ageux à l'anticipation en passant par l'horreur, le thriller standard.... ce mec me bluffe a tout ses livres... je dois en avoir 70....


Werber, j'ai quasi tout lu aussi, bien sur ses tiques de construction finisse par lasser mais j'aime le coté positif à ses histoires... le dernier que j'ai lu "le mirroir de Cassandre" m'aura tellement marqué que ma deuxième fille héritera de ce prénom
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 19:14

Donc une photo pour inciter à la vente lol

Récemment j'ai lu La maison des murmures de Serge Brussolo et c'était bien.

Il y a aussi les livres Veronica Mars écrit par son créateur [de la série du même nom] Rob Thomas qui se lisent assez vite vu l'intérêt.

Il y a quelques années, je suis passé au travers de la trilogie du sanglot des anges de Philippe Riboty. De mes souvenirs, j'avais beaucoup aimé

Bien-sûr, j'ai lu un paquet de livres et autobiographie sur la lutte/catch, présentement je lis celui de Daniel Bryan.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par darkthings Sam 1 Aoû 2015 - 20:23

Un topic littéraire , qu'est ce que je fait ici moi Amateurs de lecture? 1184278007

Ma plus grande plaie quand j’étais à l'école devoir lire des bouquins pour en pondre un résumé , en général ça se traduisait par un résumé du quatrième de couverture Amateurs de lecture? 4196116392

Enfin bonne discussion à vous , ça fait du bien un peut de diversité et une passion qui ne nécessite pas un écran des fois Razz
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par skyllneverdie Sam 1 Aoû 2015 - 20:28

parcequ on t as fait lire de la merde....

si a 12-13 ans on t'avais fait lire la fée carabine de Daniel Pennac.. rien que la 4ème de couverture t'aurais donné envie


"Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ?"
Ainsi s'interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, cœur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maître affectueux d'un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l'innocence même ("l'innocence m'aime") et pourtant... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par darkthings Sam 1 Aoû 2015 - 20:32

Oui ha bien c'est sur , que les bouquins du bahut en général ce n'est pas ça qui te donne le gouts de t'y plonger .

Mais même après avec les années j'avais essayer de m'y mettre avec le Seigneurs des anneaux par exemple , j'avais commencé mais j'ai vite décroché .

Je sait pas pourquoi mais les bouquins c'est vraiment pas mon trucs j'ai vraiment trop de mal .
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 20:51

Faut dire que le Seigneur des Anneaux faut s'accrocher sévère...surtout si tu te tape la préface. Je conseil toujours à ceux qui s'y attaque de sauter la préface lors de la première lecture et éventuellement d'y revenir si on a apprécié le livre !

j'ai pas un si mauvais souvenir des lectures d'école. Même si j'ai du lire 3 ou 4 fois Don Juan (les problème des redoublant ^^).

Par contre ou m'a obliger à lire "Métaphysique des Tubes - D'Amélie Nothomb"
Là j'ai toujours pas digéré...
Par contre au collège mes profs étaient sympa, j'ai lu du Simenon, du Conan Doyle, du Clark etc ....des référence dans le polar Very Happy
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 20:53

Même chose de mon côté, dû à l'école, je n'ai pas lu pendant des années. Suffit de trouver LE bon livre pour regagner la passion.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par skyllneverdie Sam 1 Aoû 2015 - 20:54

Simenon c'est une tannée, j'aime pas.... par contre conan doyle, le chien des baskerville quel livre Smile
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 20:55

Moi c'est surtout que lire me demande tout mon cerveau, et étant du genre à faire toujours 36 choses à la fois c'est un peu dur de me pauser devant un bon bouquiin...du coup je ne donne pas assez de temps à la leecture alors que du temps, j'en manque pas...
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 20:56

skyllneverdie a écrit:Simenon c'est une tannée, j'aime pas.... par contre conan doyle, le chien des baskerville quel livre Smile
Je crois qu'a 16 ans j'avais déja du lire ce livre une bonne dizaine de fois !
Et l'adaptation avec Christopher Lee en Henri De Baskerville est un super film avec une ambiance bien glauque comme il faut !!!

---
Simenon faut aimer rentrer dans une ambiance de la France de ces années, autrement c'est sûr c'est un peu comme Zola on risque de se perdre dans les description.
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par skyllneverdie Sam 1 Aoû 2015 - 21:01

tu as tout dit pour simenon.... le seul que j'ai tenté, 25 pages pour traverser deux rues pour rentrer adns un hopital et trouver une chambre.... j'ai laché l'affaire.... tu cites Zola, oui pour moi c'est idem, un coté réaliste même si simenon est bien plus récent.... je ne supporte pas ce mouvement
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par Akira Shin Sam 1 Aoû 2015 - 22:15

Pas de romans, mais plutôt les ouvrages politiques/historiques / pour ma part, vous savez: ces sujets qui finissent toujours en Super Smash Bros. sur les forums Laughing Twisted Evil

Un préférence pour Emmanuel Todd quand il reste dans son domaine de compétence, c'est a dire la démographie et l'histoire. J'aime beaucoup Federic Lordon également. Je cherche actuellement un livre intégralement consacré a Louis XIV mais c’est difficile de faire le tri. Ça va être pire quand j'en voudrais un sur Napoléon!


Dernière édition par Akira Shin le Dim 2 Aoû 2015 - 8:30, édité 1 fois
Akira Shin
Akira Shin
Vétéran

Messages : 418
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 42
Localisation : Miyada Mura (Nagano)

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par Kyosuke_EX Dim 2 Aoû 2015 - 3:30

Perso je ne suis pas fana de lecture, pourtant a une époque en cours on m'a refilé du Edgar Allan Poe et j'avais particulièrement kiffé, cependant en cours j'avais pas les pires, Agatha Christie, Arthur Conan Doyle, Jules Vernes et les autres classiques Hugo, Molière ou Rousseau, mais j'avoue que j'ai besoin de visuel depuis gamin, pour ca que je préfère les animes aux mangas en général, bref je voulais juste participé tout de même.

Pour les SAS c'est une série que mon père lisait, j'ai appris y'a peu que l'auteur est mort et qu'il n'y en aura plus d'ailleurs
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par darkthings Dim 2 Aoû 2015 - 4:46

Akira Shin a écrit:Pas de romans, mais plutôt les ouvrages politiques/historiques / pour ma part, vous savez: ces sujets qui finissent toujours en Super Smash Bros. surl es forums Laughing Twisted Evil

Un préférence pour Emmanuel Todd quand il reste dans son domaine de compétence, c'est a dire la démographie et l'histoire. J'aime beaucoup Federic Lordon également. Je cherche actuellement un livre intégralement consacré a Louis XIV mais c’est difficile de faire le tri. Ça va être pire quand j'en voudrais un sur Napoléon!

Haha pas mal la comparaison .

Cool les bouquin sur l'histoire , ça c'est un sujet que j'aime beaucoup aussi , l'histoire des roi de France et tout ça , ça me branche bien Amateurs de lecture? 1117634830 En général quand il y une émission de ce type à la TV je reste scotcher
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par AMG Dim 2 Aoû 2015 - 9:18

Kyosuke_EX a écrit:Perso je ne suis pas fana de lecture, pourtant a une époque en cours on m'a refilé du Edgar Allan Poe et j'avais particulièrement kiffé, cependant en cours j'avais pas les pires, Agatha Christie, Arthur Conan Doyle, Jules Vernes et les autres classiques Hugo, Molière ou Rousseau, mais j'avoue que j'ai besoin de visuel depuis gamin, pour ca que je préfère les animes aux mangas en général, bref je voulais juste participé tout de même.

Pour les SAS c'est une série que mon père lisait, j'ai appris y'a peu que l'auteur est mort et qu'il n'y en aura plus d'ailleurs
Rousseau ...j'ai eu le malheur de devoir lire au lycée les Confessions (et pas entièrement), c'est comme pour Nothomb, j'en suis pas encore remis^^.

Oui l'auteur des SAS est mort y'a un poil moins d'un an il me semble. C'était un personnage attypique, il vivait un peu comme son héro. Bien sûr plein de légende tourne autour de lui, car pour rendre ses livres réaliste il a beaucoup voyagé et  fréquenté des haut placé du renseignement Français. Donc bien sûr une legende voudrait qu'il ait aider les services secret Français pendant des années Laughing .
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par Kyosuke_EX Dim 2 Aoû 2015 - 12:02

Nothomb je me serais pendu je crois. Et je confirme on est pas loin j'étais déja à mon nouveau poste depuis un ptit moment, ouais c'est une sorte de Tom Clancy à la sauce DEA lol
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par skyllneverdie Dim 2 Aoû 2015 - 23:19

j'ai lu quasi tout nothomb pré 2008... c'est un style, il faut aimer... peplum m'a retourné le cerveau.... dialogue avec un contemporain du futur, ils ont résolu les pb de famine, de surpopulation mais à quel prix, la plus logique mais la plus inhumaine..... serions nous que des bêtes durant deux ans, permettant de nous remettre dans le droit chemin Smile
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par rpk74 Lun 3 Aoû 2015 - 11:51

voici ma modeste collection de livres, alors oui c'est surtout de la jeunesse hein, fallait s'y attendre!
sur la première photo en haut à gauche jusqu'au Portrait de Dorian Grey ce sont tous les livres que j'ai lu dans le contexte du collège et lycée. Beaucoup que je n'ai pas aimés, mais d'autres que je me suis surpris à plutôt apprécier malgré une complexité dont je n'avais pas l'habitude, comme la Bête Humaine de Zola ou la Ferme des Animaux d'Orwell. L'écume des Jours même si j'ai pas aimé, m'a beaucoup ému sur la fin. les 5 livres sur la droite font partie de la série que j'adorais: CHERUB, avec les deux derniers épisodes de la première série que j'ai en gros en bas (Vandales sûrement mon bouquin préféré, et La vague fantôme). et avant de connaître CHERUB je lisais les Alex Rider, toujours dans l'espionnage anglais, qui m'ont un peu moins plu peut être car on était moins proches des personnages et que c'était bien plus irréaliste (on voit SnakeHead et les larmes de croco en bas). Vous remarquerez qu'il manque la moitié de la série c'est que mon pote me les avait prêté ou que je les avais empruntés à la bibli.

Que dire d'autre, L'apocalypse selon Marie, mon premier vrai livre pour adultes , très très bizarre mais pour le coup il y a une scène de meurtre assez explicite et sanglante qui est décrite, même dans un film j'aurais pas frissonné autant en me l'imaginant! c'est dingue!!!

sinon heu y avait Conspiration 365 c'est Australien, une série de suspense où chaque fois il se passait qqch de spécial le 31 de chaque mois pour nous retenir en haleine. sympa mais très très facile et rapide à lire, j'ai été déçu par le dénouement final.

et juste à leur droite des livres tout autant intéressants  Amateurs de lecture? 1681617225  (j'avais pas d'autre place pour les ranger lool)

en bas on voit un Splinter Cell, bon c'est pas de Tom Clancy (d'ailleurs j'en ai jamais lu je sais pas si c'est bien?) une histoire un peu compliquée comme dans les jeux, mais pas trop difficile à lire.
Etant fan de 007 j'ai jamais lu de Flemming c'est bien?

Amateurs de lecture? 20150810
Amateurs de lecture? 20150811

et voilà mes BD, vous aurez compris que j'étais plutôt fan des aventures du Sgt Chesterfield et Cpl Blutch dans les Tuniques Bleues, et évidemment Asterix
Amateurs de lecture? 20150812
rpk74
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 28
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par TheMikeMP Lun 3 Aoû 2015 - 13:49

Côté BD, je me souviens que jeune, en plus des Astérix et Boule et Bill, je lisais des Pierre Tombale, des Kid Paddle, des Agent 212, des École Abracadabra, des Tiny Toons.

Je me souviens aussi que Nintendo avait sortie deux BD, une avec la game boy et l'autre avec Mario Bros.

Il y aussi aussi les Zappeurs, Léonard, Garfield, Lucky Luke, Pauvre Lampil, Sammy, Le Petit Spirou et il y en as sûrement d'autres que j'oublie en ce moment
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par AMG Lun 3 Aoû 2015 - 16:57

Pareil, Tom Clancy je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai un amis quand j'était ado qui en était friand. J'en ai qui m'attend depuis quelques mois je pourrais me faire une idée de cet auteur.

Je viens de finir Marche ou creve (The Long Walk), j'avoue être complétement dubitatif. Je ne sais pas du tout quoi en penser.
Et je ne sais pas non plus ce que le lecteur est sensé en penser à vrai dire.
C'est un livre assez sympa à lire, aucun problème l'écriture est sympa comme tout.
Mais en ce qui concerne le fond de l'histoire je ne saurais vraiment pas quoi en dire....

---

En BD je suis très classique. La grande époque Belge. De Tintin à Spirou, en passant par du Black et Mortimer, du Johan et Pirlouit ( que j'adore tout partciculièrement) etc....

Ceci dit, dans un tout autre style je vous conseillerais de tenter " Le Décalogue". C'est très particulier mais j'ai beaucoup accrocher. malheureusement je n'ai pas encore réussi à récupérer les dix tomes pour un prix me convenant ^^ (ce sont des BD dans la gamme de prix de 15-20€ le tome ...).


Autrement dans la grande ligné des Black et Mortimer/Tintin j'ai découver il y a quelques années la courté séries " Les filles d'Aphrodites". Du BD polar au style belge marqué (très proche du graphisme d'EP jacob). Très sympa.

Autrement surprise pour pas grand monde ici, je suis Fan de Picsou et bien sûr surtout des histoire de Don Rosa !!
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par TheMikeMP Lun 3 Aoû 2015 - 17:01

Pour Marche ou Crève, je me dis que c'est sûrement de ne pas trop en savoir sur les raisons de la marche qui fait que c'est ce qui devrait nous faire le plus peur.

Faut l'avouer, souvent King dans ses histoires n'explique pas nécessairement la raison ou cause. Il le fait parfois, mais d'autres je trouve que ça reste vague.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de lecture? Empty Re: Amateurs de lecture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum