Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast

2 participants

Aller en bas

[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Empty [TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast

Message par darkthings Mar 14 Juil 2015 - 14:09

Voilà j'ai récupérer il y a quelque temps un jolie lot de dreamcast qui avait était bricolé , le vendeur ne sachant pas me dire qu'elles étaient celles alimentée en 110 volts et celle en 220 j'ai cherché un moyen sur le net de le savoir mais rien de bien les infos se font rare pour déterminer cela de manière concrète . Donc après avoir glanée des infos ci et la puis sur le forum et je remercie surtout nodoka75 pour m'avoir fournis un schéma de l'alim euro et donc quelque chose de bien concret pour me lancer dans les tests.

Donc tout ça pour dire que j'ai au final repérer plusieurs points qui permettent de savoir s'il s'agit d'une alimentation 110 volts ou 220 volts et cerise sur le gâteau si c'est une alim 110 volts savoir si elle provient d'une console US ou Jap

Je taggue mes photos de manière à éviter que mon travail se retrouve sur un autre forum de manière sauvage merci de votre compréhension Very Happy faire un tuto prends du temps et de la motivation  Razz  Bonne lecture à vous


Reconnaître la région d'une Alim de Dreamcast



Premièrement sans ouvrir la console on peut avoir la chance de savoir de suite si c'est du 110v si on tombe sur une alim de dreamcast américaine . En effet la fiche d'alim est différente avec son coin carré à la différence des fiche Jap et Euro en forme de 8

Point primaire semi déterminant


Fiche US donc 110 V


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alimus10

Fiche en forme de 8 là pas le choix il faut ouvrir la console pour déterminer le voltage


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alim10

Vue générale des alims


110 Volts


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alim1110

220 Volts


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alim2210

Premier point déterminant le plus gros condo sur l'alim


Sur une 110 volts ce condo a pour valeur 200V100yF


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alim1111

Sur une 220 volts ce condo a pour valeur 400V47yF


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alim2211

Deuxième point la broche de connexion de l'alim sur la carte mère


Sur une 110 volts les pins ressortent par le bas


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alim_111

Sur une 220 volts les pins ressortent par le haut


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alim2212

Troisième et dernier point c'est écrit dessus en fait sur le coté gauche de l'alim


Sur une euro donc 220 volts il est inscrit PWR UNIT PANA EU


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alim2213

Sur une jap donc 110 volts il est inscrit PWR UNIT MTM JP


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alimjp10

Sur une US donc 110 volts il est inscrit PWR UNIT MTM UL


[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Alimus11

Voilà tout ceci devrait vous aider à déterminer la provenance d'une alim de Dreamcast et surtout son voltage de fonctionnement et ainsi ne pas griller une alim de cette chère Dreamcast .

J'espère que c'est compréhensible merci de m'avoir lu et en espérant que ce tuto puisse être utile Very Happy
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast Empty Re: [TUTO] Reconnaitre Une alim 220V ou 110 Dreamcast

Message par piratees Mer 10 Aoû 2016 - 11:11

ce qui est marrant sur les console euro c'est que même branché sur du 110V ça marche aussi. j'ai testé sur PS1,(mais pas toute les série) PS2, saturn et dreamcast

piratees

Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum