Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

5 participants

Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par retrogaming47 Ven 31 Juil 2015 - 15:39

Salut les gars,

ce post à pour but de vous montrer un supergun pas si courant que sa et vous communiquez la façon dont j'ai pu le rendre utilisable dans un moindre cout.

L'année derniere j'ai acheté un supergun raijin Sigma importé du japon mais il était dépourvu de ces accessoires qui rendait son utilisation impossible car ce sont tous des accessoires spécifiques au produit.

voici le bestiaux!
[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-018

les boutons & sticks sont de grandes qualités, à la 1ere partie on s'en compte immédiatement Smile
[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-019

L'arriere est composé d'un vaste choix de connectiques et de réglages (audio, video & alimentation)
[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-020

-------------------

partie bidouille:

* pour sortir de l'image j'ai choisit un cable RGB acheté en grande bretagne cablé spécifiquement pour les Sigma raijin (10 euros) - jusque la c'est facile

* Pour l'alimentation, le sigma est paramétré en 110 volts donc j'ai choisit de modifier la tension d'entré en démontant le couvercle supérieur du sigma et simplement en changeant la cose du 110 sur le 220 volts.
Ensuite j'ai récupérer un cable d'alimentation standard (2 branches)
mais la prise sur le sigma n'est standard (voir photo) donc j'ai démonter (déssouder) et adapter à l'ade d'une dremel et ressouder à l'ade d'un fer à souder la nouvelle fiche 2 branches
[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-021

* pour la partie entré jamma, l'entrée est en 22 broches au lieu du 28 broches, donc j'ai adapté une rallonge jamma (28 broches) ou j'ai dessoudé et ressoudé à l'aide d'un schéma sur une carte 22 pin trouvé sur un site d'arcade (2.5 euros sur startcab)
Assez simple à faire avec un peu de patiente Smile
[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-022

Voila la notice du supergun refaire à l'aide de doc trouvé à gauche & à droite et on l'ensemble à fière allure je trouve Smile
[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-023
[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-024

----------------------

Place à la partie essai & jeux  Wink
[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-025

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-026

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 2015-027


Dernière édition par retrogaming47 le Lun 11 Jan 2016 - 18:41, édité 1 fois
retrogaming47
retrogaming47

Messages : 199
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 40
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty Re: [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par darkthings Ven 31 Juil 2015 - 15:50

Super matos ça , le taf que tu a fait dessus est vraiment bien .

C'est clair qu'un supergun c'est vrai top quand on veut ( doit ) se passer d'une borne d'arcade .

Merci pour ce reportage photo et bon jeux avec ce supergun , je ne doute pas que tu va bien t'éclater avec ça [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 417603583 [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma 1117634830
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty Re: [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par retrogaming47 Ven 31 Juil 2015 - 22:25

C'est un bon complément d'une borne ou bien pour ceux qui n'ont pas la place d'en avoir une Smile
retrogaming47
retrogaming47

Messages : 199
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 40
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty Re: [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par darkthings Sam 1 Aoû 2015 - 1:49

c'est clair clair vraiment sympa ces trucs là
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty Re: [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par black templar Sam 1 Aoû 2015 - 12:36

perso je tourne sur le surpergun DX de  smallcab et stick neo geo. cependant ce truc est vachement plus compact et plus propre. Moins de fils de partout et en plus les control son bien meilleur que ceux des stick SNK. Et oui les chats c'est la vie ^^ meme si ils prennent la pose a chaque fois qu'on sort un APN

black templar

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty Re: [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par darkthings Sam 1 Aoû 2015 - 13:15

Excellent j'avais tellement les yeux sur la machine que je n'avais pas remarquer le chat qui s'était incrusté dans la photo Razz
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty Re: [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par k333 Sam 1 Aoû 2015 - 13:20

C'est vrai qu.il est super propre ce supergun !
Merci pour la review Rétro Wink
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty Re: [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 17:26

Pas mal cette machine et les bidouille pour lui rendre son utilité !!
Toujours sympa ça Very Happy
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty Re: [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par retrogaming47 Dim 2 Aoû 2015 - 19:15

black templar a écrit:perso je tourne sur le surpergun DX de  smallcab et stick neo geo. cependant ce truc est vachement plus compact et plus propre. Moins de fils de partout et en plus les control son bien meilleur que ceux des stick SNK. Et oui les chats c'est la vie ^^ meme si ils prennent la pose a chaque fois qu'on sort un APN

c'est exactement ça, c'est compact et les sticks & boutons sont du top matos, seul le look du supergun doit diviser car c'est très sobre. sauf la couleur du joueur 1 Laughing

darkthings a écrit:Excellent j'avais tellement les yeux sur la machine que je n'avais pas remarquer le chat qui s'était incrusté dans la photo Razz
le chat prend la pose de profil, il est fort quand même Razz

k333 a écrit:C'est vrai qu.il est super propre ce supergun !
Merci pour la review Rétro Wink
de rien Smile tu la dit c'est propre ! Very Happy

AMG a écrit:Pas mal cette machine et les bidouille pour lui rendre son utilité !!
Toujours sympa ça Very Happy
Oui j'ai mis le temps pour attaquer les bidouilles car il me manquait quelques composants mais mtn que c'est fais. je comprends les qualités d'un supergun japonais de l'époque
retrogaming47
retrogaming47

Messages : 199
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 40
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[WIP & Review] Supergun Raijin Sigma Empty Re: [WIP & Review] Supergun Raijin Sigma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum