Le Coin Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hello my little boys!

+4
TheMikeMP
protobug
k333
rpk74
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hello my little boys! Empty Hello my little boys!

Message par rpk74 Lun 27 Juil 2015 - 20:13

Hi all, maintenant que le forum est ouvert je tenais quand même à me présenter ! Smile

Voilà je suis rpk74, ou Tamiyax plus récemment, ou même Pascal dans la vraie vie, jeune de 19 ans qui est dans l'aventure rétrogaming depuis 3 ans! eh oui bientôt trois ans que la plupart des gens ici ont eu à me supporter héhé! Smile ces bonnes personnes qui m'on bien aidé et accompagné dans cette passion!

les jeux vidéos dans ma famille ça a toujours été un sujet assez "tabou" et mal vu, mais grâce à un super pote que je me suis fait en 2005 et qui est toujours mon meilleur ami, j'ai pu avoir la bonne vieille DS Fat de mon enfance, console sur laquelle je me suis faite la main avant de la perdre tragiquement des années plus tard, et avant que je découvre le jeu dans mon salon avec la PS2 en 2007. mais ce n'est qu'il y a trois ans que je me lance dans le rétro avec la découverte d'un super forum et de super potes! malheureusement la flamme s'est éteinte il y a presque un an à cause d'un budget plus serré, d'un intérêt moindre et d'autres occupations (vive l'école Hello my little boys! 4030438242 ). En attendant le matos est toujours chez moi et sert quand même de temps en temps, surtout avec les copaings! Very Happy
maintenant, il faut le dire je ne joue presque que sur mon PC, mais tout récemment si j'arrive à avoir une place dans le train, je sors la grosse Game Boy et son Tetris!

sinon hé bien hors de cette passion dévorante qui me prend beaucoup de mon temps, je vais passer en deuxième année de prépa intégrée dans une super école d'ingé, dans laquelle existe même un club pour continuer à faire vivre cette passion Very Happy

j'ai aussi d'autres hobbys que sont le cinéma, je regarde beaucoup de films maintenant et je vais plutôt régulièrement dans les salles obscures! Smile
je m'intéresse aussi beaucoup aux LEGO et au modélisme RC de chez Tamiya! Smile

Bienvenue à tous les nouveaux! Very Happy
rpk74
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 28
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par k333 Lun 27 Juil 2015 - 20:41

Content que tu sois parmis nous Rpk ! Smile
k333
k333
Modérateur

Messages : 904
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par protobug Lun 27 Juil 2015 - 20:44

Bienvenu l'ami ! Wink
(collegue ingé ! )
protobug
protobug

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par TheMikeMP Lun 27 Juil 2015 - 21:28

Bienvenue à toi Smile

Je vois qu'on a le cinéma et les jeux rétros en communs dans nos intérêts Smile
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par rpk74 Lun 27 Juil 2015 - 22:58

Merci Wink

protobug a écrit:Bienvenu l'ami ! Wink
(collegue ingé ! )
oui on pourra se suivre comme ça héhé

TheMikeMP a écrit:Bienvenue à toi Smile

Je vois qu'on a le cinéma et les jeux rétros en communs dans nos intérêts Smile

j'essaie vraiment de m'investir dans le cinéma ces derniers temps, je découvre et redécouvre de super films!!!
rpk74
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 28
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par darkthings Mar 28 Juil 2015 - 2:21

Salut à toi , bien que content que tu vienne taille un peut la bavette ici .

Bienvenue à toi et bon courage pour tes études
darkthings
darkthings
Modérateur

Messages : 2132
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par Kyosuke_EX Mer 29 Juil 2015 - 0:22

Welcoum ptit pk
Kyosuke_EX
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par TheMikeMP Mer 29 Juil 2015 - 0:27

rpk74 a écrit:

j'essaie vraiment de m'investir dans le cinéma ces derniers temps, je découvre et redécouvre de super films!!!

Tu t'intéresses à un genre précis ou tu écoutes un peu de tout (horreur, comédie, science-fiction, drame, thriller)???
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par rpk74 Mer 29 Juil 2015 - 23:25

Encore merci Wink

TheMikeMP a écrit:
rpk74 a écrit:

j'essaie vraiment de m'investir dans le cinéma ces derniers temps, je découvre et redécouvre de super films!!!

Tu t'intéresses à un genre précis ou tu écoutes un peu de tout (horreur, comédie, science-fiction, drame, thriller)???

franchement un peu de tout, mais préférence pour la science fiction Wink
de temps en temps des comédies d'action américaines histoire de se marrer et de passer un bon moment (ex: 21 Jump Street, Zombieland)

sinon au cinéma bah c'est suivant les sorties, en général on choisit ensemble entre potes donc c'est varié, cette année j'ai fait Jupiter Ascending  Sad  , Avengers 2 Sad , Ant-Man Neutral , Terminator Neutral , Pixels Sad , Jurassic World Neutral , Vice Versa Smile , Kingsman Very Happy et bien sûr l'énorme Mad Max cheers   tu vois il y a de tout! Very Happy

et c'est pas prêt de s'arrêter avec Star Wars et Spectre que j'attends plus que tout, également la fin des Hunger Games et la suite du Labyrinthe

EDIT: j'ai dépensé une cinquantaine d'euros Shocked peut être un peu moins avec les cartes prépayées de ma mère, mais j'aime vraiment ça, et préfère les dépenser en cinéma que en jeux pourris
rpk74
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 28
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 14:27

Désolé du délais, je viens juste de remarquer que tu avais répondu Embarassed

Il y a moins de deux semaines, j'ai justement découvert l'existence de la série/franchise The Maze Runner (L'épreuve: Le labyrinthe) quand le premier film a été diffusé sur une chaine de télévision. J'ai bien aimé.

Pour ce qui est des films, je m'intéresse à un paquet de genre moi aussi, mais si je me fis à ma collection personnelle, je semble avoir plus de films basé sur la comédie (incluant ceux qui entre dans plus d'un genre comme Zombieland qui est, selon IMdb, autant aventure que comédie qu'horreur).

J'aime aussi les Jackie Chan, quoi que dans plusieurs cas, le film en tant que tel est très moyen, mais ce sont les scènes de combats qui en valent la peine.

Hunger Games, j'avais bien aimé le premier film, mais je sais pas pourquoi, mon intérêt a descendu en flèche en voyant le second. C'est peut-être une question d'être dans le bon "mood"/état d'esprit pour les regarder, je sais pas.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 17:29

Tien je pensais être le seul à avoir ce ressentit sur Hunger Game.
Sans le trouver génial j'ai vraiment passé un moment agréable devant le premier.
Mais le deuxième prend une direction que je trouve assez chiante, et le film est moins bien rythmé, et forcément un peu réchauffé même si le "principe" de base était interessant.

Le labyrinthe c'est un peu comme Hunger Games, je trouves pas le scénar super original, mais le film tourne super bien et on passe pas du tout un mauvais moment devant !!
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 17:44

As-tu lu les livres de James Dashner pour le Labyrinthe?
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 17:57

Non, je consacre trop de peu de temps à la lecture, et quand je le fais j'avoue honteusement resté sur terrain conquis.
En ce moment je suis dans ma passe Stephen King, (on m'a dailleur offert deux Stephen King hier pour mon anniversaire ^^)
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 17:59

J'ai beaucoup de King chez moi, mais je dois avouer que je ne les aimes pas tous. Lesquels as-tu eu?

Bonne fête en retard Smile
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 18:01

J'ai reçu 22/11/63 et Marche ou Creve (de Richard Bachman)
Je viens de finir "La part des Tenebres"
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 18:03

J'avais beaucoup aimé marche ou crève, un de ses meilleurs sous son nom d'emprunt.

Je n'ai jamais lu 22/11/63 par contre.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 18:04

Je penssais justement me lancer dans Marche ou creve, j'avais pas encore eu l'occasion de lire un des ces roman sous son pseudo. 

Y a quelques jours je pensais plutot enchainé par Jessie, mais il attendra je pense du coup.
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par skyllneverdie Sam 1 Aoû 2015 - 18:33

ahah king, j'ai eu ma phase y'a 20-25 ans... marche ou crêve et pour moi un des meilleurs souvenirs de stephen king avec danse macabre, là il n'a pas le temps de laisser pourrir l'ambiance....

comme dans le fléau.... tu lis les 50 premières pages, les 50 dernières.... c'est bon.... le reste est du remplissage comme pour Ca
skyllneverdie
skyllneverdie
Vétéran

Messages : 567
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 18:43

Il y a Cellulaire que j'ai beaucoup aimé aussi et lu assez rapidement.

Pour les Bachman, il ne me manque que Les Régulateurs pour tous les avoirs. Blaze est bien aussi.

Le Fléau je viens de le finir début juin (la version ré-édité plus longue) et je me suis rendu assez loin (quelque part entre les pages 650-750 environ) avant de perdre mon intérêt.

C'est un peu comme Under the Dome, le début j'étais très intéressé et accroché, mais c'est devenu le contraire bien avant la fin malheureusement. Le moins que l'on puisse dire dans les deux cas, avec des livres aussi lourds, c'est pas toujours évident, on fatigue vite des bras (3,4 livres pour Fléau)

Jessie j'avais bien aimé personnellement.

Je me suis acheté Docteur Sleep récemment, mais pas encore commencé.

L'an dernier j'avais acheté Joyland, il m'avait plu.

J'en ai d'autres, mais ce sont ceux que je retiens pour le moment (sans compter ses livres recueils de nouvelles)
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 18:47

C'est amusant j'ai regardé la micro-série Le Fléau y'a quelques jours à peine.
je l'avais en stock depuis presqu'un an sans avoir le courage de l'attaquer et puis un soir je me suis fait les 4 "films" d'un coup. 

Mais je sais pas si la mini série respecte bien le bouquin, si oui, je ne suis pas sûr d'avoir envie de me le tenter. 

Moi en King sur le peu que j'ai lu, j'ai bien aimé Charlie, Sac d'os et Simmetière. 
J'ai un peu moins accroché à "La part des ténébres" même si il a tout de même des bon cotés. Mais j'ai failli le laché après les 100 premières pages. Je ne retrouvais pas l'ambiance "King" que j'aime bien.
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 18:53

On a donc pensé la même chose pour La part des ténèbres.

Je me suis acheté Simmetière en usagé il y a deux mois, pas encore eu le temps de le (re)lire, mais je compte le faire prochainement.

Sûrement que la mini-série contient pas mal de différences pour son adaptation à l'écran comme c'est le cas avec Under the Dome.

Charlie j'ai aimé, mais ma version livre, le texte est très petit, donc les yeux s'épuisent assez vite. Mais en lisant par petit bout, c'est très bon.

Carrie reste un incontournable et à lire au moins une fois.

Sac d'os aussi j'ai bien aimé, de loin supérieur à sa version cinématographique.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 18:57

Le film avec Pierce Brosman ? J'ai beau aimé l'acteur mais là ce film c'est un peu une cata...
Le film se torche avec les 3/4 du livre, et le reste est limite limite.

C'est souvent un problème avec les adaptations ciné de King.
La Part des tenebre, son adapation ciné n'est pas top du tout.
Pourtant un mariage Roméro/King on se dit que ça peut pas être mauvais....mais si ^^
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par TheMikeMP Sam 1 Aoû 2015 - 19:02

Romero et King n'avaient-ils pas travaillés ensemble sur Creepshow (1982)?

Sinon, j'ai gaffé, je pensais à Thinner (La peau sur les os) mais je me suis mélangé avec Sac d'os (ça fait beaucoup d' "os"), mon erreur, désolé. Je n'ai pas vu celui avec Pierce.
TheMikeMP
TheMikeMP

Messages : 156
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par AMG Sam 1 Aoû 2015 - 19:05

j'ai vu le film " la peau sur les os" mais je n'ai pas lu le livre.
Le film est sympa mais sans plus Very Happy
AMG
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 35

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par rpk74 Dim 2 Aoû 2015 - 10:59

oh c'est pas grave Mike Wink

Concernant Hunger Games et The Maze Runner j'ai lu tous les bouquins donc j'ai pu me faire une idée avant que les films sortent.
Pour Hunger Games en général, les films suivent pas mal les livres ce qui est cool, juste le sentiment d’oppression par le régime, la propagande à la TV, et ce que la population pense des Hunger Games n'était pas assez présent dans le premier film, et pourtant c'était bien d'idée numéro 1 du scénar des livres. ils se sont rattrapés dans les films suivants par contre
mon ressenti envers les films est un peu différent, car j'ai tout de même aimé le second ( le premier est meilleur bien que moins rythmé, on s'endort un peu dans la première partie)
Par contre les livres..... c'est comme Matrix, le premier est génial mais ça descend en flèche. Je n'ai pas envie de spoiler le dernier film, mais je pense qu'il va être plutôt mauvais... le dénouement dans le livre est assez bof, et quand je vois ce qui a été fait dans le 3.1, je ne suis pas forcément pressé de le voir.
ACHTUNG SPOILER:

Concernant le Labyrinthe, j'ai donc aussi lu les livres, mais le scénar est clairement moins développé et moins intéressant que HG, pareil c'est de moins en moins bien pour la trilogie, on commence super pour le premier et on finit plutôt bof dans le troisième. le 2 étant déjà très spécial.
Pour le film, wow ils ont réussi à en faire un super, mais à quel prix? le film est assez éloigné du livre pour le coup, et l'architecture du labyrinthe est complètement différente! plus réaliste dans le film que dans le livre certes, mais compte tenu dans le monde dévasté, et le climat dans lequel la Terre est plongé, ce n'est pas très logique. A mieux comprendre dans le second normalement Smile
J'ai vu hier en passant à la fnac que le prologue de la trilogie était sorti, je le lirai à l'occasion, pour voir si le scénar est bien mieux développé

concernant Stephen King je connais rien du tout sur lui Laughing
rpk74
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 28
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Hello my little boys! Empty Re: Hello my little boys!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum